EdF : Deschamps critiqué, ce choix fait polémique

EdF : Deschamps critiqué, ce choix fait polémique

Photo Icon Sport

Jeudi midi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste de joueurs pour les matchs contre la Moldavie et l’Albanie. Une liste sans grande surprise…

En effet, Benjamin Mendy a effectué son grand retour, tout comme Kylian Mbappé au profit de Jordan Ikoné. Dans le secteur offensif, on note également l’absence d’Anthony Martial, de retour en grande forme avec Manchester United. Une absence qui étonne en Angleterre, où les performances du Français sont bien évidemment décortiquées. Dans les colonnes du Sun, son partenaire en club Ashley Young s’est d’ailleurs interrogé sur ce choix de Didier Deschamps.

« Je pense que la France rate quelque chose » a expliqué le polyvalent défenseur de Manchester United, avant de poursuivre. « Je ne comprends pas comment il peut ne pas être dans leur équipe. C'est à eux de voir mais il ne peut qu'apporter. Cela se voit que c'est naturellement un buteur. La façon dont il joue avec Marcus Rashford est souvent incroyable, poursuit Ashley Young. Anthony, c'était une grande perte pour nous quand il était blessé ». Outre Kylian Mbappé, Didier Deschamps a décidé de maintenir sa confiance en Nabil Fekir, Wissam Ben Yedder, Thomas Lemar, Antoine Griezmann, Kingsley Coman et Olivier Giroud dans le secteur offensif. Reste maintenant à voir si l’un de ces joueurs perdra sa place au profit de l’irrégulier Anthony Martial pour l’Euro 2020 l’été prochain. C’est loin d’être gagné pour l’ancien buteur de Monaco.