EdF : Critiquer Mbappé ? Matuidi ne comprend pas comment c'est possible

EdF : Critiquer Mbappé ? Matuidi ne comprend pas comment c'est possible

Photo Icon Sport

Questionné sur la période délicate que traverse actuellement Kylian Mbappé en équipe de France, Blaise Matuidi a tenu à protéger son jeune coéquipier.

Après une fin de saison dernière quelconque sous le maillot du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé peine à retrouver son meilleur niveau. Dans le dur chez les Bleus, malgré son but face aux Etats-Unis durant la préparation le 9 juin dernier (1-1), le prodige du football français a réalisé une pâle prestation contre l'Australie lors de son premier match en Coupe du Monde. À l'image de l'équipe tricolore, Mbappé n'a pas réussi à enflammer la partie. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lui tirer dessus à boulets rouges, car il n'a que 19 ans.

Un détail loin d'être anodin pour l'expérimenté Blaise Matuidi. « C'est déjà très fort ce que fait Mbappé pour son jeune âge. Il faut le protéger. J'ai de l'admiration pour lui. Il faut aussi être un peu souple. On peut comprendre que parfois, il soit un petit peu moins bien. Il faut être un peu derrière lui, lui donner quelques petits conseils. Il sait qu'il doit encore progresser », a lancé, en conférence de presse, le milieu français, qui estime donc que Mbappé fera tout pour faire taire les critiques en se montrant à son avantage dès jeudi prochain contre le Pérou.