EdF : Didier Deschamps a fait ses choix, il les assume

 EdF : Didier Deschamps a fait ses choix, il les assume

Photo Icon Sport

Karim Benzema le sait très bien, ses espoirs de rejouer en équipe de France sont définitivement enterrés tant que Didier Deschamps sera en poste.

Le sélectionneur national a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2020, ce qui a de quoi mettre un terme au débat qui a longtemps eu lieu au sujet du retour de l’attaquant du Real Madrid en équipe de France. Régulièrement interrogé à ce sujet, « DD » a répondu à nouveau à cette question dans les colonnes du Progrès, insistant sur le fait que le groupe tricolore vivait très bien sans l’ancien lyonnais, et qu’il ne comptait pas bouleverser cela.

« Il s’est passé ce qu’il s’est passé. L’équipe de France a répondu à mes attentes avant, pendant et depuis l’Euro. Je fais des choix par rapport à un groupe. Pourquoi je mettrais en danger un équilibre collectif avec des joueurs qui ont répondu présents et répondu à mes attentes ? Il ne faut pas sortir de cas particulier. C’est un débat qui est revenu, qui peut revenir, ça dépend. Je fais en fonction de ce qui me semble le mieux pour l’équipe », a livré le sélectionneur national, qui n’a visiblement pas du tout digéré, même plus de deux ans après, que Karim Benzema profite d’un rassemblement des Bleus pour proposer à Mathieu Valbuena des solutions - douteuses - à son histoire de chantage.