EdF : Attaqués par la FFF, Augustin et Leipzig sont intouchables

EdF : Attaqués par la FFF, Augustin et Leipzig sont intouchables

Photo Icon Sport

Convoqué pour le dernier rassemblement de l’équipe de France Espoirs, Jean-Kevin Augustin a refusé d’honorer sa sélection.

L’attaquant du RB Leipzig, en accord avec ses dirigeants, a envoyé un message à Sylvain Ripoll en prétextant une fatigue musculaire. Une excuse jugée insuffisante par le sélectionneur et par la Fédération Française de Football qui refuse d’en rester là. Comme annoncé ce mercredi, l’instance tricolore a saisi la FIFA pour dénoncer Augustin et son club. Doit-on s’attendre à des sanctions exemplaires ?

A en croire le média allemand Kicker, la formation de Bundesliga ne risque rien puisqu’elle s’était renseignée auprès de sa Fédération avant de retenir son joueur. En effet, seul un refus pour une convocation chez les A est sanctionnable. Leipzig n’était donc pas obligé de libérer l’ancien Parisien pour les Bleuets. Il n’empêche que le Français risque de regretter cet épisode si la FFF décide de lui fermer la porte de toutes ses sélections, y compris les A de Didier Deschamps…