Domenech : « Les Iles Féroé, un vrai coffre-fort ! »

Domenech : « Les Iles Féroé, un vrai coffre-fort ! »

Photo Icon Sport

La campagne de qualification pour le Mondial 2010 va reprendre pour la France du côté des Iles Féroé. Un match à aborder avec sérieux.

A deux jours d’un déplacement aux Iles Féroé, Raymond Domenech oscille entre confiance et prudence. Pour le sélectionneur tricolore, si ses joueurs abordent le match avec sérieux, il n’y aura probablement pas de soucis majeurs. Mais s’ils négligent leurs adversaires alors le piège pourrait se refermer sur des Bleus qui n’ont pas le droit à l’erreur dans cette campagne de qualification pour le Mondial 2010.


« Nous aurons en face onze joueurs qui auront envie de faire un exploit. Ils ont fait match nul contre les Autrichiens, ont été battus de justesse par les autres. Le temps, l’état du terrain, le voyage, la préparation des joueurs, donc certains ont repris et d’autres ne le feront pas avant la fin du mois d’août, tout cela peut peser . Le vrai problème, c’est d’avoir une équipe homogène et un  groupe solide pour aller dans un ce qui est toujours une sorte de piège. Si on attaque ce match à la légère, ce sera compliqué. Mon discours est simple, soyez dignes du maillot de l’équipe de France. Tout ce qui est en-dehors d’une victoire est une catastrophe, malgré tout ce que l’on pourra dire ou expliquer. Si les 11 qui sont sur le terrain jouent à leur valeur, on sait qu’on gagnera le match. Mais si on se pose des questions, qu’on est moins bien, qu’on réfléchit à ce qui passera après le match...c’est un match international qui vaut trois points, qui peut vous emmener vers le Mondial ou vous éliminer (...) Cette équipe des Iles Féroé, c’est un vrai coffre-fort. Il faudra marquer vite ce premier but qui fera la différence comme on l’avait fait la dernière fois que nous avons joué là-bas, donc attention », a confié Raymond Domenech sur le site de la Fédération Française de Football.