Domenech ‍: « ‍Le mot confiance n’a plus lieu d’être ‍»

Le sélectionneur national, qui a rabâché depuis des années son éternel optimisme concernant les futures performances de son équipe, a mis les joueurs devant leurs prérogatives à l’approche du match face à l’Afrique du Sud. Après les évènements de ces derniers jours, Raymond Domenech a souhaité souligner que la prise de pouvoir des joueurs devait désormais se montrer sur le terrain.

« J’ai 22 joueurs. Le mot confiance n’a plus lieu d’être. Cela ne veut rien dire. Je n’ai pas à leur faire confiance ou pas, j’ai à les mettre dans les conditions pour qu’ils soient les plus efficaces possibles et ce n’est pas facile. Mais c’est comme ça… À eux, maintenant, de montrer sur le terrain qu’ils se sont rendu compte de ce qu’ils avaient fait. Petit à petit, ils en ont pris conscience. Ils savent que le seul moyen de rattraper le coup, c’est de jouer à fond l’infime chance qu’il y a encore de rêver
», a expliqué le sélectionneur français, qui a laissé le doute total planer sur les joueurs qu’il alignerait pour ce match.