Domenech : « Il n’y a plus rien à dire »

Domenech : « Il n’y a plus rien à dire »

Photo Icon Sport

Le sélectionneur national était presque sans voix après la défaite des Bleus contre le Mexique, Raymond Domenech ne croit plus trop à un éventuel miracle.

Visiblement touché et au bord des larmes, Raymond Domenech encaissait mal la défaite de son équipe contre le Mexique. Pour le sélectionneur national, il n’y a plus réellement d’espoir de voir la France continuer sa route dans ce Mondial 2010.

« Je n’ai pas de mot. C’est une vraie déception, pour tout le monde, pour ceux qui y croyaient. Cela a basculé sur un coup du sort, mais c’est comme ça. On n’a pas réussi à redresser la barre, et à réagir (...) Il y a de bonnes intentions, de l’envie, mais il y a toujours quelque chose qui coince, qui ne réussit pas à fonctionner. C’est vraiment plus qu’une énorme déception, je n’ai pas les mots pour l’exprimer. Je suis comme les Français, les gens dans les tribunes, c’est plus que décevant (...) Il reste un match, mais ça tient du miracle. Il va falloir être costaud et jouer au moins pour l’honneur en se disant que l’on a quelque chose à jouer. On doit au moins montrer quelque chose sur ce dernier match. Quand ça dépend des autres, il n’y a plus rien à dire. Là il fallait faire au moins match nul pour que cela dépende de nous, on n’a pas pu le faire. Dès fois, j’ai une capacité de réaction, mais là j’ai rien à dire. C’est comme ça », constatait Raymond Domenech au micro de TF1. Mardi prochain, face à l’Afrique du sud il dirigera vraisemblablement son dernier match à la tête des Bleus.