Divers : Les Français rejettent Benzema pour défendre Deschamps

Divers : Les Français rejettent Benzema pour défendre Deschamps

Photo Icon Sport

Alors que l'équipe de France prépare son Euro 2016, les propos de Karim Benzema ont provoqué une énorme polémique dont les Bleus n'avaient vraiment pas besoin.

« Didier Deschamps a craqué sous la pression d'une partie raciste de la France », a accusé l'attaquant du Real Madrid, mis à l'écart en raison de son implication dans l'affaire Mathieu Valbuena, et qui semble avoir quelques alliés dans l'Heaxgone. La preuve, la maison du sélectionneur tricolore à Concarneau a été vandalisée avec le mot « raciste » tagué sur un mur. Mais que l'ancien entraîneur de la Juventus Turin se rassure, cet acte isolé ne traduit pas l'opinion publique.

Car selon un sondage réalisé par Odoxa pour Paris Match et l’émission « CQFD » d'iTélé, 93 % des Français ne croient pas à la théorie de Benzema ! Autant dire que les sondés ne comprennent pas non plus les propos d'Eric Cantona lorsque ce dernier affirme que Deschamps se base sur les origines des joueurs pour faire ses choix. Voilà qui devrait  plaire au technicien. En revanche, le Merengue a de quoi s'inquiéter pour sa cote de popularité dans l'Hexagone, lui qui envisage de retrouver les Bleus par la suite.