Diarra cartonne avec les Bleus, pourquoi pas Briand ?

Diarra cartonne avec les Bleus, pourquoi pas Briand ?

Photo Icon Sport

De retour en Ligue 1 avec Guingamp, Jimmy Briand n’écarte pas l’idée de revenir en équipe de France. Après tout, Lassana Diarra a bien réussi…

Si Jimmy Briand n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis plus de trois ans (0-0 contre l’Uruguay, le 15 août 2012), n’allez surtout pas qualifier l’attaquant guingampais « d’ancien international français ». Car contrairement à d’autres, le joueur passé par le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais n’a pas annoncé sa retraite internationale. Du coup, Briand (5 sélections) reste à la disposition de Didier Deschamps et rêve même d’un come-back à la Lassana Diarra.

« Je n’ai pas annoncé ma retraite. Un joueur en activité n’en a en théorie pas le droit. Alors, ça me dérange d’être qualifié d’ex-international. Je lis ça un peu partout. Je suis un international en activité, devancé par des joueurs de très haut niveau, performants dans des grands clubs. Il est normal qu’ils soient appelés, a corrigé le joueur de 30 ans dans L’Equipe. J’ai été convoqué par les trois derniers sélectionneurs. Ça montre quand même que j’avais quelques qualités. Dans le foot, on ne peut présager de rien. Lassana Diarra, qui le voyait revenir ? Personne. Ça va être le taulier des Bleus. » Pas sûr que l’appel du pied de Briand fasse réfléchir le sélectionneur français.