Blanc s'explique sur son départ de l'équipe de France

Blanc s'explique sur son départ de l'équipe de France

Photo Icon Sport

Laurent Blanc a envoyé à l'Agence France Presse un communiqué expliquant les raisons de sa non-prolongation de contrat à la tête de l'Equipe de France. L'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux y explique qu'il aurait aimé prolonger son contrat avant l'Euro, et que les récents entretiens avec le président de la FFF Noël Le Graët, n'avaient pas permis de déboucher sur un accord. Une façon d'expliquer un différend financier ? A moins que Blanc ait senti une certaine forme de pression de la part des médias, du public et aussi de son patron...

« Dès son élection à la Présidence de la FFF, M. Le Graët me proposait de prolonger mon contrat de sélectionneur jusqu"en 2014. J'avais estimé prématuré, à l"époque, d"aborder cette question avant la qualification de l"équipe de France à l"Euro 2012, passage obligé à mes yeux. Cette qualification acquise, et malgré mon souhait, exprimé, d"envisager alors mon avenir sur un plus long terme, le Président reportait à l"après-Euro l'examen du problème.

Lors de nos entretiens du 28 juin, nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d"entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir. Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n'ai pu que lui confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF [...] Je souhaite bonne chance à mon successeur et espère de tout coeur que l"équipe de France se qualifiera pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil», a transmis Laurent Blanc ce samedi.