ASM : Sidibé contrarie Monaco et impose un casse-tête à Deschamps

ASM : Sidibé contrarie Monaco et impose un casse-tête à Deschamps

Photo Icon Sport

Blessé face au Paris Saint-Germain (7-1) dimanche, Djibril Sidibé souffre d’une lésion du ménisque externe du genou droit avec un problème au cartilage.

Pour le moment, l’AS Monaco ne connaît pas la durée d’indisponibilité du latéral droit. Le club de la Principauté aimerait que son joueur subisse une opération afin de revenir à 100 % à la reprise la saison prochaine. Seulement voilà, une intervention chirurgicale impliquerait un forfait pour le Mondial 2018. Et ça, l’international français refuse d’en entendre parler ! Déjà opéré de ce même genou en 2010, Sidibé voudrait guérir avec du repos, raconte L’Equipe.

Rien d’impossible selon les médecins. Le problème, c’est que l’ancien Troyen risque une rechute pendant la compétition. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps se dirige donc vers un casse-tête, le Monégasque étant son latéral droit titulaire, très loin devant Benjamin Pavard, Christophe Jallet, Mathieu Debuchy ou encore Sébastien Corchia, tous attentifs à la guérison de Sidibé d’ici l’annonce de la liste le 15 mai prochain.