Abidal : « Il n’y a personne pour pourrir le groupe »

Abidal : « Il n’y a personne pour pourrir le groupe »

Photo Icon Sport

Représentant les joueurs en conférence de presse la veille du match de préparation contre la Tunisie, Eric Abidal est revenu sur la situation compliquée de Thierry Henry et sur l'ambiance au sein du groupe tricolore.

Thierry Henry le capitaine de l’équipe de France depuis maintenant deux années n’est plus un titulaire. En club comme en sélection, le recordman du nombre de buts chez les Bleus est cantonné au banc de touche. Une situation difficile pour Henry comme l’explique Abidal.

 «  Entre janvier et mai, Titi a vécu une période compliquée, mais il pensait déjà au mondial. Après chaque match il faisait des entraînements poussés et il nous a prouvé à Tignes qu’il était prêt. Je pense que l’Equipe de France, c’est une bouffé d’oxygène pour lui après cinq mois difficile, mais cela ne change pas le joueur qu’il a été à Arsenal, Barcelone ou en sélection. Titi est un joueur cadre après le coach fait des choix il faut les respecter. Nous on compte les uns sur les autres, on vit bien ensemble et c’est le principal. Il n’y a personne pour pourrir le groupe » a déclaré Eric Abidal en conférence de presse.

Le défenseur barcelonais qui a de grandes chances d’être capitaine contre la Tunisie reconnaît donc une fois de plus que dans cette liste de 23 joueurs il n’y a pas d’égo assez fort pour nuire à l’ambiance.