Lille se fait désirer

Lille se fait désirer

Photo Icon Sport

Equipe spectaculaire de la fin d’année 2009, le LOSC a vu son match de Coupe de France être repoussé le week-end dernier. Rennes se présente mercredi en Coupe de la Ligue au Stadium Nord pour tester l’attaque lilloise version 2010, sans Gervinho.

La Coupe de la Ligue ne fait pas toujours rêver, mais son côté pratique, simple et efficace ne laisse finalement personne indifférent. Car les regards se tournent très rapidement vers la finale au Stade de France dans cette compétition qui est surtout considérée à juste titre comme le chemin le plus court vers l’Europe. Pierre-Alain Frau, que l’on avait laissé dans une forme éblouissante avant la trêve, n’en pense pas moins.

 

« De notre côté, on a envie de tout jouer à fond. Et comme on compte rester sur notre dynamique, on attache beaucoup d’importance à chaque compétition. N’oublions pas qu’avec un bon tirage, on peut vite aller en finale mais dans le même temps, jouer Rennes, c’est très compliqué, face à un concurrent direct en championnat », a rappelé l’attaquant lillois, même si les Bretons auront le léger avantage d’avoir pu faire une mise en jambes en Coupe de France face à Caen (2-0) tandis que Lille se déplaçait pour rien à Colmar, sur un terrain jugé tardivement impraticable. Rudi Garcia en a donc profité pour étudier le plus sérieusement du monde cette formation rennaise, qui fait partie de ces outsiders pour qui la Coupe est un bon moyen d’essayer d’assurer une place européenne.

 

« J’ai visionné la qualification rennaise face à Caen (2-0), en 1/32es de finale de la Coupe de France. On peut dire que les Bretons on fait le métier. Bien qu’ils soient sans doute plus en rythme que nous après ce premier match, je n’ai pas d’inquiétude particulière pour notre rendez-vous de mercredi en ce qui concerne l’aspect physique. Les joueurs ont envie, la pelouse sera en bon état et nous affronterons une belle équipe. Il s’agit d’une belle affiche de coupe de la Ligue »,  a finalement résumé l’entraineur lillois, qui devra bien sûr se priver de son trublion offensif Gervinho, parti à la CAN avec la Côte d’Ivoire. L’épatante série offensive du LOSC en pâtira-t-elle ? Réponse mercredi.