Paris à sa main

Paris à sa main

Photo Icon Sport

En clôture de ce week-end de Coupe de France, le PSG n’a pas ménagé le suspense en dominant largement les amateurs d’Aubervilliers (5-0).

Comme prévu, le derby francilien entre le PSG et Aubervilliers n’aura pas rameuté les foules, dimanche soir, dans un Parc des Princes glacial. Bien loin de ces considérations, Antoine Kombouaré avait choisi d’aligner quasiment son équipe type en l’absence de Sessegnon (CAN) et Sakho (suspendu). Le Kanak avait misé sur la doublette Luyindula-Erding en pointe. Le premier se trouvait à la réception d’un centre de Jallet pour ouvrir le score dès la 10e minute, avant de lancer sur un contre son compère turc en profondeur. L’ex-Sochalien ne se faisait pas prier pour tromper Kerboriou (2-0, 22e).

 

Aubervilliers et son vétéran Steve Marlet, finalement bien présent sur la pelouse du Parc, ne pouvaient que constater les dégâts. Erding rendait alors la pareille à Luyindula, qui signait un doublé (38e). A la pause, la qualification était quasiment dans la poche. Le deuxième acte était tranquillement géré par les Parisiens, qui ajoutaient un quatrième but par l’intermédiaire de Chantôme, auteur d’une belle reprise de volée (64e). Kombouaré faisait alors tourner son effectif en prévision des prochains matchs. Frais et dispo, Giuly obtenait un penalty que transformait un autre remplaçant, Maurice (5-0, 80e). Les supporteurs présents pouvaient fêter ce premier succès de l’année 2010. Pour Aubervilliers, le rêve aura vite tourné au cauchemar.