Nancy et Brest souffrent, mais passent

Nancy et Brest souffrent, mais passent

Photo Icon Sport

Après la débâcle de samedi, les clubs de Ligue 1 qui évoluaient dimanche en 32e de finale de la Coupe de France savaient à quoi s’en tenir. Et si Nancy, qui affrontait Aurillac, formation de CFA et Brest, qui se déplaçait à Issy-les-Moulineaux (DH), sont passés, c’est réellement par la petite porte.

 

En voyage dans le Cantal, les Lorrains pensaient avoir fait le plus dur en menant 0-2 à la pause. Mais Aurillac revenait au score (2-2) et poussait les professionnels à la prolongation, puis aux tirs au but. Mais à ce petit jeu, Nancy réussissait à tirer son épingle du jeu, arrachant son billet pour les 16e de finale 4 tirs au but à 3 après un ultime arrêt de Grégorini.

 

Pour Brest, qui rendait visite à une équipe d’Issy-les-Moulineaux, invaincu cette saison...en Division d’Honneur, les choses furent également compliquées. Les Bretons ont en effet attendu la prolongation pour marquer le petit but de la victoire grâce à Martial à la 99e. Un court succès, mais au finale une qualification tout de même. De quoi redorer, un peu, le blason de l'élite du foot français.