La Coupe de France, dernier chemin vers l'Europe à Bordeaux

La Coupe de France, dernier chemin vers l'Europe à Bordeaux

Photo Icon Sport

Ce samedi, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Angers pour un match qui constituera des retrouvailles pour quelques joueurs qui ont porté les couleurs des deux clubs (Anthony Modeste, Henri Saivet, Fahid Ben Khalfallah ou bien Kevin Olimpa). Mais c'est avant tout une rencontre qui rapprocherait encore très doucement l'une des deux équipes du Stade de France. Au vu du classement girondin en Ligue 1, cette Coupe de France constitue l'objectif majeur du club aquitain selon Florian Marange après le coup dur vécu à Marseille dans la lutte pour les premières places. Un rendez-vous qui reste en travers de la gorge du gaucher.

 

« Il nous a manqué de l’efficacité défensive. Pour gagner un match, il faut forcément marquer un but de plus que l’adversaire. Malheureusement, nous avons encaissé deux buts bêtes en 1ère période. Nous avons démarré la 2ème partie du match avec un gros handicap. C’était forcément compliqué d’aller chercher les trois points dans ces conditions, d’autant plus que nous affrontions Marseille dans son stade. Si l’on excepte les deux buts de Marseille, nous n’avons pas été vraiment mis en difficulté sur la globalité du match. C’est dommage de perdre de cette façon » a constaté Florian Marange qui pense qu'il y avait la place pour faire un meilleur résultat au Stade Vélodrome, mais souhait désormais rapidement se concentrer sur le match à venir face au SCO.

 

« La Coupe de France est une grande compétition et offre une qualification directe pour la Coupe d’Europe. Il faut vraiment la jouer sérieusement. Dans ce contexte, gagner la Coupe de France serait une grande satisfaction. L’important est d’enchaîner des matches et des victoires. Gagner des rencontres et passer les tours en Coupe peut nous donner de la confiance et un meilleur rythme. Ce sera un vrai match de Coupe de France. Nous allons chez une équipe qui est considérée comme outsider car elle joue en L2. Cela reste le « petit » qui affronte le « gros » même si c’est une équipe professionnelle. La réception de Bordeaux constitue une belle affiche. Il faudra être à 100%. Si nous ne sommes pas prêts dès le début, nous allons nous faire marcher dessus. Pour eux, cela peut être le match de l’année. Jean-Louis Garcia, leur entraîneur, est un ancien de la maison. Plusieurs joueurs ont côtoyé les deux clubs ces dernières années. Ce sera un contexte particulier mais nous avons l’habitude. Il faudra répondre présent et jouer sérieusement » a prévenu le défenseur girondin qui attend une réaction d'orgueil de son équipe face à une formation qui n'aura rien à perdre dans cette Coupe de France.