Chambéry veut atteindre l'Everest face au PSG

Chambéry veut atteindre l'Everest face au PSG

Photo Icon Sport

Monaco, Brest et Sochaux. Dans un petit stade municipal de 3000 places, ces trois formations sont passées à la trappe. Un tableau de chasse impressionnant pour le club savoyard qui a cru que la belle aventure allait s'achever après l'ouverture du score sochalienne, ce mercredi. C'était sans compter sur la volonté de cette équipe qui a une nouvelle fois renversé des montagnes. Guillaume Bemenou, le gardien chambérien s'est exprimé dans le Parisien sur le tirage au sort. Comme son équipe, il veut gravir un échelon supplémentaire en jouant une formation qui joue les premiers rôles dans l'élite : le PSG.

« On entre dans l’histoire de tout un département ! Sortir trois Ligue1 d’affilée, c’est complètement inespéré ! On entre aussi dans la légende de la Coupe ! C’est la victoire de tout le football amateur. C’est le plus beau jour de ma vie de joueur. Je n’ai jamais vécu de telles émotions grâce au football. On ne réalise pas encore ce qu’on vient de faire. Nous avons des individualités exceptionnelles, des joueurs qui pourraient jouer à un niveau supérieur. Et le coach sait exploiter 130 % de nos capacités. Franchement, c’est un sorcier ! Il arrive à élever le niveau de chacun. Nous voulons d’abord profiter, savourer. Nous allons avoir un peu plus de temps pour le faire que les fois précédentes puisqu’il n’y avait que dix jours entre les matchs. Il va falloir se remettre au championnat. Pour le tirage, on espère avoir une autreLigue1, bien sûr ! Le PSG en quart, c’est ce que je préférerais, comme pas mal de monde ici »
a souligné dans le quotidien le portier savoyard qui espère que l'épopée chambérienne succédera à l'épopée calaisienne qui les avaient mené jusqu'au Stade de France en 2000.