15 secondes et Guingamp sauve sa coupe !

15 secondes et Guingamp sauve sa coupe !

Photo Icon Sport

Tenant du titre, l’En-Avant Guingamp est passé au bord du gouffre face à l’équipe d’Yzeure laquelle menait 1-0 à l’entame des quinze dernières secondes. Mais Mandanne égalisait par miracle et les Bretons s’envolaient dans la prolongation pour s’imposer finalement (1-3), obtenant ainsi leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de France.

La formation auvergnate a tenu le choc en première période, d’autant plus facilement que l'équipe de Gourvennec ne semblait pas réellement dans bon jour, à l’image d’un Claudio Beauvue, transparent. Guingamp connaissait un premier avertissement sur une tête d’El-Hajri que Samassa sortait d’une énorme parade (57e). Mais le gardien de Guingamp ne pouvait rien sur un coup-franc que Ngoye poussait de la tête dans le but (1-0, 62e) dans une ambiance de folie. À partir de cet instant, les choses devenaient très compliquées pour Yzeure qui subissait de plus en plus, mais tenait bon...jusqu’à la dernière seconde du temps additionnel. Alors que l’on attendait le coup de sifflet final, Beauvue déviait pour Madanne, qui du pointu réussissait cette égalisation miraculeuse en faisant passer le ballon entre les jambes du gardien auvergnat (90e+4).

C’était un coup terrible pour les amateurs qui n’allaient pas s’en remettre. Mandanne, encore lui, allait donner l’avantage aux Bretons (1-2, 97e), puis Pied corsait encore l’addition (1-3, 100e), les joueurs d’Yzeure étant KO. Dans une ambiance un peu tendue, un des arbitres de touche étant la cible de quelques objets, Guingamp s’imposait sur ce score à la grande désolation des amateurs.