Un money-time fatal pour l'OM

Un money-time fatal pour l'OM

Photo Icon Sport

L'OM avait la possibilité de prendre le large en disposant d'Arsenal mais les Marseillais se sont inclinés 0-1 sur leur pelouse et voient la course à la qualification se compliquer quelque peu.

Bien plus efficace en Ligue des Champions qu'en championnat depuis le début de la saison, l'OM souhaitait se servir de ce match pour engranger de la confiance et pourquoi pas, atteindre la barre des neuf points dans ce groupe F de la Ligue des Champions. Motivé par le parfum de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe, les Marseillais débutaient la rencontre par le bon bout en pressant très haut une équipe d'Arsenal toujours aussi fébrile en défense. Mais malgré une domination territoriale évidente des Phocéens, ce sont les Gunners qui se montraient les plus dangereux, notamment quand Van Persie reprenait le ballon de la tête et forçait Diawara à dégager sur sa ligne. De l'autre côté du terrain, à l'exception d'une incursion de Loïc Rémy et d'une frappe trop décroisée de Lucho, les hommes de Didier Deschamps n'arrivaient pas à inquiéter Szczesny, le gardien polonais d'Arsenal, et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge.

En deuxième période, la rencontre redémarrait sur les mêmes bases, Gunners et Marseillais alternant les périodes de domination sans se montrer dangereux offensivement. Walcott tentait bien de profiter d'une erreur de Nkoulou mais Mandanda s'interposait et en grande partie à cause de la faiblesse technique des deux équipes, le public du Stade Vélodrome n'avait ensuite plus aucune occasion à se mettre sous la dent si ce n'est une dernière tentative de Van Persie une nouvelle fois repoussée par Mandanda. Et alors que les deux équipes s'attendaient à rejoindre les vestiaires sur un score nul, Aaron Ramsey, seul sur le flanc gauche, ajustait Mandanda grâce une frappe au premier poteau et permettait à Arsenal de remporter la rencontre sur le fil (0-1) et de passer devant l'OM dans ce groupe F. Une défaite cruelle qui ne va pas forcément arranger les affaires des Marseillais, en manque de confiance depuis le début de saison.