Un grand Robert donne une leçon d'allemand au Real Madrid

Un grand Robert donne une leçon d'allemand au Real Madrid

Photo Icon Sport

Au lendemain de la déroute barcelonaise à Munich, le Real Madrid avait pour mission de redorer le blason du football espagnol ce mercredi à Dortmund. Mais dans un match encore une fois époustouflant, et grâce à un exploit historique de Lewandowski, auteur d’un quadruplé, le Borussia s’est mis en position très favorable pour une place en finale de la Ligue des champions (4-1).

Dans l’ambiance surchauffée du Signal Iduna Park, la rencontre n’allait pas traîner à s’emballer puisque Lewandowski ouvrait le score, et son compteur, après seulement huit minutes de jeu (1-0). Dominateurs, les joueurs allemands prenaient la mesure du Real Madrid, pas très à son aise, et qui comptait sur le seul Cristiano Ronaldo pour tenter de limiter la casse. La formation de José Mourinho vacillait, mais allait pourtant revenir au score juste avant la pause sur une action qui faisait hurler de colère les supporters et les joueurs allemands. L’arbitre oubliait en effet de siffler une faute de Varane à l’extrême limite de la surface de réparation, et dans la foulée, CR7 ne se posait pas de question, profitant de la déconcentration de la défense de Dortmund pour remettre les pendules à l’heure (1-1, 43e).

A la reprise, et plutôt que de craquer mentalement, le Borussia allait au contraire augmenter la cadence en s’appuyant sur un Robert Lewandoswki de gala. L’attaquant polonais redonnait l’avantage  aux siens de près (2-0, 50e), avant de tripler la mise d’une frappe surpuissante à bout portant (3-1, 55e). Le Real Madrid était au bord de l’explosion, et craquait encore une fois, Xabi Alonso bousculant Marco Reus dans la surface et provoquant un penalty. Évidemment, c’est Lewandowski qui se chargeait de le tirer et d’un missile plein centre, le buteur de Dortmund donnait un avantage conséquent à son club (4-1, 67e). En passant, il devenait le premier joueur à marquer quatre buts lors d’une demi-finale de Ligue des champions, qui plus est face au prestigieux Real Madrid. A partir de là, les deux équipes étaient plus prudentes, Madrid tentant d'éviter une plus lourde correction, tandis que Dortmund se contentait très facilement de cette victoire très importante.