« ‍Un 0-0 face à MU serait parfait ‍» pour E. Cissé

« Un 0-0 face à MU serait parfait » pour E. Cissé

Photo Icon Sport

Expérimenté milieu de terrain de Marseille, Edouard Cissé sait que le débarquement de Manchester United au Vélodrome a les moyens de terroriser les joueurs marseillais, qui n’ont pour la plupart jamais connu de 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Arrivé dans les bagages de Didier Deschamps, l’ancien monégasque a de son côté connu l’épopée de Monaco jusqu’en finale de cette épreuve, et il compte bien utiliser son expérience dans ce domaine pour essayer de remplir un objectif pour l’heure très modeste. Comme son entraineur, Edouard Cissé estime que le plus important sera de ne pas encaisser de buts à domicile, ce qui voudra forcément dire que Marseille sera dans le coup pour le match retour à Old Trafford.

« Je pense qu’un match nul au Vélodrome serait un bon résultat. Un petit 0-0 serait parfait pour nous. Bien sûr, je préfèrerais qu’on gagne 4 ou 5-0, mais bon… Nous avons battu Chelsea en poule, c’est vrai, mais les deux équipes étaient déjà qualifiées, cela ressemblait plus à un match amical qu’autre chose. Ce sera bien plus difficile face à Manchester United », a prévenu Cissé, qui a déjà croisé la route de MU lorsqu’il portait le maillot de West Ham.

 

« C’est toujours un grand moment quand vous jouez ce club. A l’époque, il y avait Roy Keane, Beckham et déjà Rio Ferdinand. Ce genre de club, c’est une famille, les joueurs principaux y restent 8 ou 10 ans, cela inspire le plus grand respect à tout le monde. Regardez Evra, il prolonge et ca va faire presque une décennie à la fin de son contrat. Les joueurs savent qu’ils vont jouer au plus haut niveau mondial », a reconnu à Ligue1.com l’ancien joueur du PSG, qui sait que c’est un véritable monument du football qui va se rendre au Vélodrome ce mercredi, et que ce monument sera bien difficile à ébranler.