Toulouse quitte pour une frayeur

Toulouse quitte pour une frayeur

Photo Icon Sport

Très loin d’afficher le même visage et la même composition qu’au match aller, Toulouse s’est incliné à domicile devant Trabzonspor, mais se qualifie tout de même pour les poules.

La mauvaise surprise a été sans conséquence pour Alain Casanova, ce jeudi soir. L’entraineur toulousain avait laissé plusieurs titulaires au repos, dont Gignac, Machado, Braaten, M’Bengue ou Didot, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la différence s’est faite sentir. A l’arrivée, la défaite (0-1) ne porte pas à conséquence, mais permet de s’interroger sur le potentiel toulousain à tenir toute une saison avec un groupe relativement restreint. Alain Casanova ne se voulait toutefois pas alarmiste.

 

« Cela confirme ce que j'avais dit sur cette équipe. Elle a de la qualité et elle est dangereuse offensivement. A l'aller, on avait fait le plus dur en s'imposant 3-1. On aurait pu leur poser plus de problèmes avec un peu plus de justesse en première mi-temps. Ils ont ouvert le score quand on les a un peu regardés jouer. On a hésité ensuite entre sortir et maintenir le résultat. S’ils avaient marqué le deuxième but, on aurait eu dix minutes difficiles. Maintenant, on va d'abord savourer la qualification puis on va attendre le tirage au sort demain. On verra le groupe qui nous sera attribué. On essaiera de terminer à la meilleure place possible pour ne pas galvauder cette Coupe d'Europe », a répété l’entraineur toulousain, qui sait qu'en poule, le droit à l'erreur à domicile ne sera pas autorisé.