Quelle revanche pour le Bayern devant Chelsea

Quelle revanche pour le Bayern devant Chelsea

Photo Icon Sport

Dans un match de très haut niveau, le Bayern Munich a égalisé au bout de la prolongation pour s’imposer finalement aux tirs au but (2-2, 5-4 tab). Il y a un peu plus d’un an, c’était Chelsea qui avait remporté la Ligue des Champions de cette façon. 

Pour la première fois disputée hors de Monaco depuis qu’elle se joue sur un match, la SuperCoupe d’Europe a fait le bonheur des spectateurs du Stadion Eden de Prague. Très ambitieux cette saison, le Bayern Munich et Chelsea se sont livrés un match plein. Rapidement, les Blues prenaient la tête grâce à la force créative de ses jeunes talents. Hazard faisait la différence et servait Schurrle, l’Allemand parvenant à centrer pour Torres, dont la reprise en pleine course ne laissait aucune chance à Neuer (1-0, 8e). Les Bavarois n’étaient pas du genre à rester sans réagir, et ils prenaient d’assaut la moitié de terrain anglaise. La récompense venait après la pause, puisque Ribéry repiquait dans l’axe pour envoyer un missile au premier poteau, avant de célébrer son but de manière fusionnelle avec Guardiola (1-1, 47e). 

Le match semblait clairement tourner en faveur des Bavarois lorsque Ramires se faisait logiquement exclure pour une énorme semelle au milieu du terrain (85e). Dans la prolongation, le Bayern poussait, mais sur un numéro en solo, Hazard passait en revue deux joueurs et tirait en force, battant un Neuer peu inspiré (2-1, 93e). La suite était tout bonnement incroyablement, Cech repoussant toutes les tentatives du Bayern Munich. Dans son jardin de Prague, le portier tchèque réalisait 20 dernières minutes en état de grâce, avec des sauvetages sur des sorties, des têtes à bout portant et un coup-franc en pleine lucarne. Mais le pressing du Bayern finissait par payer au bout du bout du temps additionnel, avec un ballon qui naviguait dans la surface et était repris victorieusement par Martinez à bout portant (2-2, 121e).  

La séance de tirs au but était au niveau du match, avec neuf tentatives réussies de manière impeccable, jusqu’au tir très hésitant de Lukaku, qui butait sur Neuer (5-4). Guardiola pouvait ainsi soulever son premier trophée avec le Bayern, même si le Chelsea de Mourinho a déjà montré qu’il avait non seulement du talent, mais aussi la grinta de son entraineur.