PSG : Quand Neymar donne une leçon de jeu collectif à ses coéquipiers

PSG : Quand Neymar donne une leçon de jeu collectif à ses coéquipiers

Photo Icon Sport

Recruté cet été, Neymar a signé au Paris Saint-Germain avec un objectif précis en tête. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, sa priorité ne concerne pas son palmarès individuel.

Non, l’attaquant parisien se focalise sur les ambitions de son équipe, à commencer par un sacre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. « La Ligue des Champions est le grand objectif du PSG, c’est évident, a confirmé le Brésilien dans le nouveau magazine du club francilien. Toute l’équipe souhaite réaliser cette ambition. » Autrement dit, le Ballon d’Or passe au second plan.

« Ce n’est que quand les trophées collectifs seront remportés qu’il sera temps, alors, de penser aux récompenses individuelles, a certifié l’ancien Barcelonais. Le Ballon d’Or, c’est un rêve. C’est évidemment un objectif pour moi. Mais ce n’est pas un trophée que l’on doit se mettre en tête d’obtenir absolument. Il faut d’abord penser en termes d’équipe. Les récompenses individuelles passent après les résultats de l’équipe. » Neymar fera donc le maximum pour aider le PSG à atteindre cet objectif, lui qui a déjà remporté ce tournoi avec le Barça en 2015.

Neymar prévient le PSG

« C'est un bonheur unique, une émotion immense. Le plus haut sommet pour un club, a-t-il raconté. Grâce à Dieu, j’en ai déjà remporté une. Je connais cette sensation et je veux connaître à nouveau ce frisson avec le PSG. Mais gagner la Ligue des Champions est difficile, très très difficile même. Gagner la Ligue des Champions, ce n’est pas y penser seulement quand le calendrier programme un match de Ligue des Champions. Non, la Ligue des Champions, c’est un travail de toute une saison. Il est capital de connaître l’objectif. Et de se le répéter sans cesse. » Justement, le PSG a souvent été critiqué pour sa tendance à choisir ses matchs lors des précédentes saisons.