OL, OM et Lille : tout le monde aura sa chance

OL, OM et Lille : tout le monde aura sa chance

Photo Icon Sport

Pas de groupe de la mort pour les trois représentants en Ligue des Champions, qui peuvent tous jouer la qualification. L’OL retrouvera le Real Madrid pour la troisième année consécutive tandis que l'OM n'a pas pu éviter le Borussia Dortmund comme tête de série numéro 4.

Le Real Madrid et l’Olympique Lyonnais sont décidément inséparables. Les deux clubs se sont affrontés ces deux dernières saisons au stade des 1/8e de finale de cette compétition, avec une qualification chacun, mais se retrouveront cette année dans la même poule. L’Ajax Amsterdam se dressera également sur la route de l’OL, tout comme le Dinamo Zagreb.

A Marseille, on souhaitait avant tout éviter les clubs anglais. C’est raté même si ce n’est pas celui qui est actuellement le plus impressionnant qui tombe dans le groupe de l’OM. Le club phocéen affrontera donc Arsenal en tant que tête de série numéro 1, et aura donc sa chance dans un groupe où figurent également le champion de Grèce de l’Olympiakos Le Pirée et surtout celui d’Allemagne, le Borussia Dortmund, la tête de série numéro 4 la plus forte certainement.

De son côté, Lille pouvait s’attendre à souffrir avec son statut de tête de série numéro 3, et les champions de France évitent toutefois le pire puisqu’ils devront se mesurer à l’Inter Milan, au CSKA Moscou ainsi qu’à Trabzonspor . Les deux premières places seront difficiles à aller chercher, mais pas impossibles.

A noter qu’un groupe vaudra le détour car chacun de ses matchs seront une affiche. Le Bayern Munich n’a pas été servi par le sort en héritant de Villarreal, Manchester City et Naples.

Le tirage complet

 

Groupe A

Bayern Munich
Villareal 
Manchester City 
Naples 

Groupe B

Inter Milan
CSKA Moscou 
Lille 
Trabzonspor 

Groupe C

Manchester United
Benfica Lisbonne 
FC Bâle 
FC Otelul 

Groupe D

Real Madrid
Olympique Lyonnais 
Ajax Amsterdam 
Dinamo Zagreb 

Groupe E

Chelsea
Valence 
Leverkusen 
Genk 

Groupe F

Arsenal
Olympique de Marseille 
Olympiakos 
Borussia Dortmund 

Groupe G

FC Porto
Shakhtar Donetsk 
Zenit Saint-Pétersbourg 
APOEL Tel-Aviv 

Groupe H

FC Barcelone
Milan AC 
BATE Borisov 
Plzen