Puel : «Ça ne finira pas en 0-0»

Puel : «Ça ne finira pas en 0-0»

Photo Icon Sport

L’entraîneur lyonnais assure que le match nul et vierge face au Bayern Munich, qui qualifierait les Lyonnais, demeure toutefois peu probable.

La donne est simple : Une victoire ou un match nul 0-0 assurerait la première place aux Lyonnais, tandis que tout autre résultat permettrait au Bayern Munich d’appréhender le tirage au sort un peu plus sereinement. Dans ces conditions, jouer le 0-0 serait bien trop risqué selon Claude Puel, et les deux équipes ne présentent pas le profil pour un match fermé. « Les matchs en Coupe d’Europe sont toujours très élevés, avec beaucoup de rythme. Depuis le début de la compétition, on a toujours été bons. On a su répondre présent à chaque fois. Il en sera de même face au Bayern. C’est une équipe qui aime jouer, qui va de l’avant. Du coup je ne pense pas que ça se finira sur un score nul et vierge », a estimé l’entraîneur des champions de France, qui estime que la grande réussite actuelle des Bavarois conjuguée aux absences lyonnaises ne doit pas changer la donne.


« Nous avons tous les ingrédients nécessaires pour faire chuter cette équipe. Au match aller on avait réussi à les malmener chez eux. Là, nous aurons l’avantage d’évoluer à domicile devant notre public. C’est bien que cette « finale » se joue à Gerland. Ce sera un match où les deux équipes ne vont pas calculer », a promis Claude Puel, véritable promoteur de ce match au sommet.