PSG : Tuchel applaudit le coup de colère de Neymar

PSG : Tuchel applaudit le coup de colère de Neymar

Photo Icon Sport

Après le match nul arraché contre Naples (2-2) mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain peut s’estimer heureux.

Les Parisiens ont globalement été dominés par la formation de Carlo Ancelotti, seulement rattrapée dans le temps additionnel sur le coup d’éclat d’Angel Di Maria. Pas de quoi sortir satisfait après la rencontre, tant au niveau du résultat que dans le contenu. La preuve avec la réaction de Neymar qui a quitté la pelouse au coup de sifflet final sans saluer ses adversaires, ni les supporters. Avant de donner un coup de pied sur la protection en plastique d’une caméra. Un geste que son entraîneur Thomas Tuchel comprend parfaitement.

« C'est normal, il voulait peut-être avoir une autre occasion de gagner, c'est totalement émotionnel. Et l'arbitre a sifflé. C'est une réaction émotionnelle, pas un manque de respect, a expliqué le technicien allemand. Un coup de pied ? Ah oui… C'est comme ça. Il n'est pas content, il veut gagner. C'est un joueur qui veut toujours gagner. Ce n'est pas un manque de respect, pas du tout. » Contrairement à la plupart de ses coéquipiers, le Brésilien a livré une prestation intéressante, ce qui explique peut-être sa frustration.