Planus : «Tout peut arriver !»

Planus : «Tout peut arriver !»

Photo Icon Sport

Le défenseur bordelais sait qu'il faudra réussir un grand match à Rome pour se qualifier, mais il y croit.

Bordeaux jouera une vraie finale de groupe, mardi au stade olympique, contre l’AS Rome. Une rencontre dont se régale d’avance Marc Planus.

« C’est assez exceptionnel de disputer un match comme celui-là. J’espère que le groupe va répondre présent et que nous n’aurons pas de regrets à la fin de cette Champions League si elle doit s’arrêter mardi soir. En tout cas, nous sommes prêts pour réaliser un exploit dans un stade magnifique », prévient le défenseur girondin sur le site du club.

Marc Planus reconnait toutefois que la marche est haute et qu’il faudra un exploit de Bordeaux pour franchir cet obstacle. « Je pense que Rome est au-dessus de nous. Le club romain possède de grands joueurs et ils ont beaucoup plus d’expérience dans ce type de match que nous car ils jouent la Champions League chaque saison. Cependant, sur un match, tout peut arriver alors pourquoi pas ? », annonce le joueur bordelais qui avoue que ce match contre la Roma est certainement le plus important de sa carrière, pour l’instant.

« Il y a eu Chelsea mais cette fois, l’enjeu est très différent. Ce match à Rome est encore plus beau car capital. J’avais joué un quart de finale de Coupe UEFA il y a quelques années contre Valence, mais ce match à Rome est encore plus important. Le club n’a pas atteint ce stade de la compétition depuis une vingtaine d’années. Nous rêvons d’un exploit en Italie », explique Marc Planus.