Moscou, ennemi principal de Gignac et l'OM

Moscou, ennemi principal de Gignac et l'OM

Après sa première titularisation sous le maillot olympien, André-Pierre Gignac va connaître mercredi les joies de la Ligue des Champions avec l’OM. Un rendez-vous face au Spartak Moscou dont il attend beaucoup.

Pour son premier match au Vélodrome avec le maillot marseillais, Gignac s’est montré très volontaire, mais pas encore à son meilleur niveau. Pourtant, le  natif de Martigues va devoir vite revenir à 100%, puisque c’est la Champions League qui débute cette semaine. Et face à Moscou, l’OM n’aura pas le droit à l’erreur devant son public. C’est en effet face à cet adversaire que Marseille devrait jouer sa qualification, comme l’avoue l’ancien Toulousain.

 

« Pour notre premier match, on reçoit Moscou. On sait que c’est une équipe costaude. C’est pas mal techniquement. On va maintenant se pencher sur cet adversaire pour prendre le plus de renseignements possibles. Moscou sera en tout cas notre principal adversaire pour la qualification. Car Chelsea me paraît être au dessus pour jouer la première place. Ce sera mercredi un match à ne pas rater. Dans cette compétition, on sait qu’il faudra faire le plein à domicile pour espérer aller le plus loin possible. Ça sera difficile mais il faut commencer par une victoire. On va devoir prendre 9 points sur 9 à domicile pour se qualifier, et tenter de gratter quelques points à l’extérieur » annonce l’international français dans les colonnes du Dauphiné.

 

Alors que Marseille peine sur le plan comptable en championnat, un mauvais départ en Champions League serait certainement rédhibitoire pour les ambitions phocéennes. Une donne qui n’inquiète pas le buteur formé à Lorient.

 

« Il faut se dire que la seconde place pourrait se jouer entre nous et le Spartak. Il faudra leur montrer notre détermination et notre supériorité dès mercredi à domicile. Et puis surtout la Ligue des champions est différente du championnat. Il y a une motivation supplémentaire. C’est important, il y a une ambiance, une atmosphère différente. On dirait que le monde du football s’arrête alors ! C’est comme une Coupe du monde. Je suis optimiste pour nous, mais il va falloir acter ce qu’on sait faire sur le terrain » prévient André-Pierre Gignac, qui devrait mener l’attaque olympienne ce mercredi, et dont on attendra beaucoup plus que ce qu'il a montré face à Monaco.