Lyon-Schalke 04, un duel entre « ‍deux bêtes blessées ‍»

Lyon-Schalke 04, un duel entre « deux bêtes blessées »

Photo Icon Sport

L'OL débutera mardi soir à Gerland son parcours européen avec la réception de Schalke 04. Les deux clubs ont pour point commun de ne pas avoir débuté de manière idéale dans leur championnat respectif. De quoi rendre Claude Puel prudent.

L’Olympique Lyonnais contre Schalke 04, c’est l’actuel 16e de Ligue 1 contre le 17e de Bundesliga, et pourtant ce sera une affiche très attendue de cette première journée de la Ligue des Champions 2010-2011. L’OL, qui reste sur une demi-finale dans la plus prestigieuse compétition européenne, n’a pas débuté de manière idéale sa saison en Ligue 1, mais c’est encore pire pour les coéquipiers de Raul, qui ont perdu trois matches sur trois de l’autre côté du Rhin. Cependant, Claude Puel que cette rencontre sera tendue et compliquée, comme c’est toujours le cas face aux équipes allemandes.

« Le statut de favori, c’est pour les médias ou l’équipe adverse pour mettre la pression. Le groupe est homogène. Ce sont des équipes qui n’ont certes pas la notoriété du Real ou du Barça, mais ce sera un groupe très disputé. Il faudra aller chercher les deux places qualificatives. Pour ce match, deux bêtes blessées vont s’affronter, c’est très bien. Schalke a 17 ou 18 nouveaux joueurs, les choses ne se font pas d’un coup de baguette magique. C’est une équipe qui va montrer de très bonnes choses cette saison. Les deux clubs doivent lancer leur saison. Ce sera donc à mon avis un match particulier et assez ouvert », prévient l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais.


Si l’OL est à la peine sur le plan domestique, Claude Puel espère que le doux parfum de la Ligue des Champions va motiver ses joueurs. « On sait que ce sont des matches tout à fait différents. On nous avait promis beaucoup de mauvaises choses avant le match face au Real la saison dernière alors que l’on n’était pas très bien dans le jeu et on avait répondu présent. La Champions League est une autre compétition pour laquelle les joueurs trouvent des ressources physiques et mentales extraordinaires », fait remarquer le technicien rhodanien, qui sait qu’en cas de défaite les choses pourraient se compliquer singulièrement.