Les bannis de l’Europe

Les bannis de l’Europe
Alessandro Nesta, Hernan Crespo, Olivier Dacourt. Trois joueurs autrefois indispensables chez les grands d’Italie, et aujourd’hui privés de Coupe d’Europe par leurs clubs.

Crepso ne digère pas

Les temps changent. Avant, la liste des joueurs amenés à participer aux Coupes d’Europe n’amenait aucune véritable surprise. Tout juste pouvait-on remarquer un ou deux inconnus, histoire de coucher 25 noms sur la feuille. Désormais, avec les effectifs que possèdent certains clubs, cela devient un casse-tête pour les entraîneurs. A l’Inter Milan, Olivier Dacourt, Walter Samuel et Hernan Crespo seront les grands absents de la première phase de la Ligue des Champions, a décidé José Mourinho. Si les deux premiers n’ont pas encore commenté leur « éviction », l’Argentin a clairement fait comprendre sa position. "L’Inter veut se débarrasser de moi ? C’est raté car je ne pars pas, même si cela veut dire que je reste sur le banc toute la saison", a expliqué Hernan Crespo. L’Argentin a semble-t-il été puni pour avoir refusé un transfert à la Sampdoria lundi soir. A peine remis de sa non-sélection pour la Ligue des Champions, l’attaquant de l’Inter Milan a fait savoir par le biais de son agent qu’il comptait rejoindre la Roma cet hiver. "Il n’a pas aimé du tout ce qui est arrivé, ce parmi tant d’autres choses qui ne lui ont pas plus lors du dernier jour du marché des transferts. Maintenant, il doit montrer que le club avait tort, il n’a plus le choix et on verra en janvier s’il peut rejoindre la Roma, où l’entraîneur l’apprécie beaucoup", a fait savoir Fernando Hidalgo.

Nesta même pas en UEFA

Chez le voisin milanais, c’est un cadre de la défense lombarde qui a été écarté : Alessandro Nesta. Le défenseur italien, qui ne disputera donc pas la Coupe UEFA cette saison, souffre d’un problème récurrent au dos, et pourrait même prendre une retraite anticipée selon les médias italiens.

Guillaume Comte (Photo Paul Blank)