Jouable pour Bordeaux, difficile pour Lyon

Jouable pour Bordeaux, difficile pour Lyon

Photo Icon Sport

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a été effectué, et Bordeaux tombe contre l'Olympiakos, tandis que Lyon aura la redoutable tâche d'affronter le Real Madrid.

12h28 :

Deux énormes chocs : Inter Milan - Chelsea et Milan AC - Manchester United

Une rencontre de prestige pour un club français : Lyon - Real Madrid

Bordeaux, tout comme Barcelone et Séville, auront les faveurs des pronostics, tandis que les matchs Porto-Arsenal et Bayern-Fiorentina s'annonçent très ouverts. Merci d'avoir suivi ce tirage avec nous, rendez-vous très vite pour l'Europa League dans quelques minutes.

12h25 : Voici le tirage au sort complet des rencontres

Stuttgart - Barcelone
Olympiakos - Bordeaux
Inter Milan - Chelsea
Bayern Munich – Fiorentina
Lyon – Real Madrid
CSKA Moscou – Séville
FC Porto – Arsenal
Milan AC – Manchester United

 

 

12h22 : Lyon tombera contre le Real Madrid. Un sacré morceau pour l’OL, éliminé à ce stade de la compétition par Barcelone la saison dernière. Et lorsque l’on sait les misères que le Real a fait à l’OM cet automne…

12h20 : Bayern-Fiorentina, un match qui va peut-être inciter Luca Toni, qui s’était révélé sous les couleurs de la Viola, à rester encore une demi-saison chez les Bavarois.

12h19 : Et José Mourinho va être content, il se prépare à affronter Chelsea, son ancien club. Les retrouvailles vont avoir un sacré cachet, même si les Blues souhaitaient, comme tout le monde, éviter les champions d’Italie.


12h18
: Bordeaux affrontera l'Olympiakos Le Pirée. C'était le tirage voulu par les Girondins, même si aucun match n'est jamais facile, les deux clubs milanais sont évités.

12h17 : Le premier match opposera le VfB Stuttgart à Barcelone.

 

12h15 : Les termes précis du tirage au sort sont expliqués, histoire qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises. Le tirage au sort est désormais imminent (si, si, on vous l’assure).

 

12h10 : C'est l'ancien attaquant du Real Madrid Emilio Butragueño qui va procéder au tirage au sort. L'Espagnol va essayer de donner un petit coup de pouce son équipe à arriver en finale, qui se jouera à Santiago Bernabeu.

 

12h05 : Les interminables speechs d’avant-tirage font monter la tension. Des clips vidéo de la première phase sont montrés à Nyon, tandis que le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, a fait savoir dans les coulisses qu’il ne souhaitait pas tomber sur le CSKA Moscou, son club de cœur.

 

12h00 : Le tirage au sort va avoir lieu dans quelques minutes. D’un avis unanime, les équipes qui sont têtes de série souhaitent éviter l’Inter Milan. Du côté d’Arsenal, on aimerait tomber sur Stuttgart, tandis que Bordeaux préfèrerait l’Olympiakos.

 

 

Bordeaux, grâce à son excellent parcours, aura le statut de tête de série, tout comme les sept autres vainqueurs de poule. En revanche, Lyon et les sept autres deuxièmes devront recevoir au premier match, l’un des inconvénients de cette position. Pour ces 1/8e de finale, qui ne pourront pas opposer deux formations d’un même pays, les équipes d’une même poule ne pourront pas se rencontrer à nouveau.

 

Chapeau 1 : Arsenal (ANG), FC Barcelone (ESP), Bordeaux (FRA), Chelsea (ANG), Fiorentina (ITA), Real Madrid (ESP), Manchester United (ANG), FC Séville (ESP)

Chapeau 2 : Bayern Munich (ALL), Lyon (FRA), Inter Milan (ITA), Milan AC (ITA), CSKA Moscou (RUS), FC Porto (POR), Olympiakos Le Pirée (GRE), VfB Stuttgart (ALL).