Le Real Madrid ramène l'OM sur terre

Le Real Madrid ramène l'OM sur terre

Photo Icon Sport

Sans réellement démériter, l'Olympique de Marseille s'est lourdement incliné 3-0 mercredi soir à Bernabeu face au Real Madrid. Une sale soirée marquée en plus par l'expulsion de Diawara suspendu au prochain match.

3-0. La réalité des chiffres est là, l’Olympique de Marseille a pris une claque mercredi soir contre le Real Madrid. Mais sur le terrain, les joueurs marseillais n’ont pas réellement été dominés de la tête et des épaules, du moins avant six minutes cauchemardesques. En première période, l’OM avait même des arguments à faire valoir, Niang notamment qui perdait un duel face à Casillas. La rencontre semblait équilibrée et Marseille pouvait même espérer réussir l’exploit tant attendu.

 


Mais après la pause, la rencontre tournait dans un tout autre sens. Sur une hésitation entre Diawara et Mandanda, Cristiano Ronaldo, lancé par Pepe, venait tromper de près le portier de l’OM (1-0, 58e). Deux minutes plus tard, Diawara, déjà averti, se faisait expulser sur un tacle très limite sur ce même Ronaldo en pleine surface. Kaka ne se faisait pas prier pour doubler la mise en prenant Mandanda à contre-pied sur le penalty accordé par l’arbitre (2-0, 60e). Réduits à 10, les Marseillais sombraient d’un seul coup et sur un service de Benzema au millimètre, Cristiano Ronaldo, oublié au deuxième poteau, alourdissait l’addition (3-0, 64e). En l’espace de six minutes, l’OM avait volé en éclats et la suite n’était finalement plus qu’anecdotique. Didier Deschamps tentait quelques changements, ce qui permettait à Fernando Morientes de quitter le terrain sous les acclamations d’un public madrilène qui n’a pas eu la mémoire courte. Pour le reste, le Real Madrid pouvait tranquillement laisser le ballon à son adversaire et empochait trois points précieux.

 

Avec cette défaite, et la victoire de Zürich à Milan, l’OM se retrouve dernier de sa poule après deux journées. Mais la victoire des joueurs suisses en Italie permet au moins aux Phocéens de ne pas être définitivement lâchés. Ce sera la seule note positive d’une sale soirée pour l’Olympique de Marseille.