Le Real bat Tottenham par KO

Le Real bat Tottenham par KO

Photo Icon Sport

Un but dès la 5e minute, un rouge pour Crouch dès la 15e, le suspense n’a pas duré longtemps à Bernabeu. Le Real Madrid s’est imposé 4-0 et est quasiment qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Il n’y a pas eu de round d’observation dans le quart de finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Tottenham. Avec Bale mais sans Lennon, blessé de dernière minute, les Spurs étaient rapidement pris à froid sur un coup de tête d’Adebayor sur corner, qui ouvrait le marque sur la première situation dangereuse (1-0, 4e). Tottenham n’avait pas le temps de souffler qu’il devait faire sans Crouch, expulsé pour deux tacles en retard similaires en sept minutes (8e et 15e) par un arbitre qui ne s’est pourtant pas montré aussi sévère dans la suite du match. Le mal était fait pour les Londoniens, contraints de défendre à 9 derrière avec le seul van der Vaart devant. Heureusement, malgré une domination outrageuse, le Real se montrait très peu inspiré offensivement.

Visiblement, José Mourinho avait remonté les bretelles de ses joueurs après la pause, puisqu’ils attaquaient pied au plancher. Après les tentatives de Marcelo et Cristiano Ronaldo, le vivace latéral brésilien déposait un centre sur la tête d’Adebayor, qui prenait Gomes à contre pied (2-0, 57e). Dès lors, Tottenham lâchait l’affaire, et Di Maria en profitait pour armer une terrible frappe du gauche dans la lucarne des Spurs (3-0, 72e).  En fin de rencontre, Cristiano Ronaldo y allait de son but d'une reprise de volée au second poteau sur laquelle Gomes n'était pas exempt de tout reproche (4-0, 87e). Sans forcer son talent, mais en assurant une nette victoire, le Real Madrid a quasiment pris rendez-vous pour le dernier carré de la Ligue des Champions, même si les Londoniens tenteront bien sûr d’enflammer le match retour à White Hart Lane. Sans Benzema ni Higuain, le Real a en tout cas prouvé, trois jours après sa défaite à domicile face à Gijon, qu’il avait du répondant.