L'Inter fait l'essentiel, mais pas plus

L'Inter fait l'essentiel, mais pas plus

Photo Icon Sport

L'Inter Milan a pris une option sur les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant Chelsea (2-1). Le but de Kalou pourrait cependant peser lourd dans la balance au match retour.

Dans l'affrontement entre l'Inter Milan et Chelsea, ou bien entre José Mourinho et Carlo Ancelotti, c'est le technicien portugais qui a remporté la première manche (2-1). Mais pour les Blues, rien n'est perdu avant le match retour dans trois semaines à Stamford Bridge.

 

Il ne fallait pas être en retard mercredi soir à Giuseppe-Meazza puisque la pendule n’indiquait pas encore 3 minutes que Diego Milito ouvrait le score, après avoir mystifié un John Terry un brin statique, sur une frappe qui ne laissait aucune chance à Petr Cech (1-0, 3e).  Malgré cette entame catastrophique, Chelsea réagissait prestement et Julio Cesar était tout heureux de voir sa transversale le suppléer sur un coup-franc monstrueux de Didier Drogba (15e). Le match d’un bon niveau technique restait très ouvert, car même si Chelsea monopolisait le ballon, l’Inter tenait son rang et attendait son heure. Les Milanais étaient proches de doubler la mise mais Samuel Eto’o se ratait totalement sur un superbe centre de Wesley Sneijder (33e). Juste avant la pause, les Anglais estimaient eux être privés d’un penalty après une faute litigieuse sur Salomon Kalou (45e).


La seconde période allait débuter tout aussi rapidement que la première puisque le même Kalou adressait une frappe enroulée qui trompait un Julio Cesar pas réellement en état de grâce sur ce but (1-1, 51e). Cette égalisation contraignait évidemment l’Inter à se découvrir un peu plus et cela allait rapidement payer. Sur une relance pour le moins ratée de Ricardo Carvalho, Cambiasso héritait du ballon et trompait Cech d’une belle frappe croisée (2-1, 55e). Le portier de Chelsea passait une sale soirée à Milan, puisque sur une sortie aérienne anodine, Petr Cech se blessait seul au genou et devait céder sa place à Henrique Hilario (62e).


La suite du match était un peu plus mitigée, pour ne pas dire ennuyeuse, les deux formations semblant finalement se contenter de ce score qui fait évidemment les affaires de l’Inter, même si Chelsea peut y croire grâce à ce précieux but marqué à l’extérieur.