Henry : «Un Barcelone-Arsenal me ferait bizarre»

Henry : «Un Barcelone-Arsenal me ferait bizarre»

Photo Icon Sport

L’attaquant français du FC Barcelone a bien voulu se pencher sur une éventuelle finale de la Ligue des Champions face à Arsenal.

Bien parti pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le FC Barcelone pourrait ainsi croiser la route de Chelsea ou Liverpool. Cela signifie qu’une confrontation en finale face à Arsenal, pour une revanche de l’édition 2006, est toujours envisageable puisque les Gunners sont plus que jamais dans la course face à Villarreal. Mais cette fois-ci, Thierry Henry serait dans le camp d’en face, côté blaugrana. Une perspective qui n’enchante pas particulièrement l’attaquant français, qui a tant couru en vain après la consécration européenne avec l’équipe londonienne. « Ce serait vraiment un match bizarre si je devais les rencontrer, à cause de l’amour que j’ai pour ce club, et pour ses fans. Je pense que ce serait bizarre mais difficile aussi. Je ne dis pas que je veux les éviter absolument, mais je pense que ce serait particulier après avoir disputé tant de matchs sous le maillot d’Arsenal », a reconnu l’un des nombreux hommes en forme du FC Barcelone, qui reconnait avoir bien sûr gardé beaucoup de contacts du côté des Gunners.


« Je ne suis pas parti il y a si longtemps que ça. Beaucoup de gens sont toujours là à Arsenal, et pas seulement les joueurs. Je pense aux gens en arrière-plan qui font qu’Arsenal est un grand club », a même assuré Thierry Henry, pour qui la route reste toutefois longue avant un éventuel rendez-vous mémorable, à Rome au mois de mai prochain.