Boumsong ‍: « ‍Contre le Real, on se transcende ‍»

Boumsong : « Contre le Real, on se transcende »

Photo Icon Sport

Le défenseur de l'Olympique Lyonnais estime que face au Real Madrid, l'OL est capable de retrouver toutes ses qualités, un peu oubliées ces derniers temps.

Jean-Alain Boumsong en a probablement vu d’autres, mais le défenseur de l’OL est conscient de l’attente qui entoure le match de mardi soir contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions. Face à une formation madrilène qui tourne à plein régime, Lyon semble un peu démuni, d’autant que les dernières sorties du septuple champion de France n’ont pas été enthousiasmantes même si elles se sont conclues par des victoires.


« Le groupe est bien, serein, même si nous n’avons pas toute la confiance possible. Cela vient plutôt de l’extérieur et des critiques assez négatives. Les gens ont envie de nous voir gagner de manière probante, et ce n’est pas trop le cas actuellement. Mais, avec 4 victoires et 1 nul en championnat depuis le début de l’année, le bilan est très bon », rappelle, dans le Parisien, Jean-Alain Boumsong, à juste titre si l’on regarde le bilan comptable de l’OL en Ligue 1. Mais reste que le Real Madrid n’est ni Lens, ni Toulouse et que Lyon devra clairement progresser si le club de Jean-Michel Aulas veut un peu peser dans ce match aller et préserver ses chances pour le voyage en Espagne.

 

« C’est tout à fait le genre de match où les gars se transcendent, où l’entraîneur a seulement besoin de nous canaliser. Je sais que le Real Madrid est supérieur sur le papier, mais nous avons de la qualité dans notre groupe. Si nous jouons libérés, cette rencontre peut servir de déclic. Il ne faut pas jouer avec la peur (...) On ne jouera pas pour prouver quoi que ce soit, mais pour gagner. Si on en prend 4 et qu’on en met 1 de plus, ça me va », explique avec malice le défenseur international de l’Olympique Lyonnais, qui sera mis à rude épreuve face à l’attaque de feu du Real Madrid.