Benzema ‍: «Réussir quelque chose de grand»

Benzema : «Réussir quelque chose de grand»

Photo Icon Sport

L’attaquant lyonnais s’attend à un match terrible à Barcelone ce mercredi, mais estime que son club a prouvé à l’aller qu’il pouvait se mettre au niveau.

Karim Benzema sera certainement sur le terrain du Camp Nou pour le match de mercredi. Un rendez-vous que l’attaquant lyonnais, même légèrement blessé à la hanche, ne manquerait pour rien au monde. Si les dernières nouvelles sur le plan médical sont plutôt rassurantes, l’international français sait que le résultat du match aller (1-1) et la méforme actuelle des champions de France ne plaident pas en faveur de l’OL avant d’affronter l’ogre catalan. Pourtant, le début de match lyonnais lors de la rencontre aller est source d’inspiration. « Je pense que ce sera de toute façon dur de se qualifier. Mais il faudra s’appuyer sur ce que nous avons réalisé en première période à l’aller. Il faudra tenir de cette manière-là pendant tout le match. Et pour nous, il était difficile de tenir pendant 90 minutes sur le rythme de notre première période, car nous avions vraiment tout donné à un tempo vraiment très, très rapide », a assuré Karim Benzema, qui a le rendez-vous de la saison dernière dans l’antre catalane encore en mémoire.


Lyon s’était incliné 3-0 sans donner le sentiment d’avoir combattu. « Nous n’avions même pas voulu jouer chez eux. Nous les avions regardés, ils nous ont donnés une bonne leçon, j’espère que ça nous servira, il faudra leur rentrer dedans car on sait qu’ils n’aiment pas ça », a expliqué celui qui est actuellement le troisième meilleur buteur de la Ligue des Champions derrière Klose et Lisandro. Un duo qu’il aimerait bien rattraper pour permettre à son club de toujours de passer enfin un cap face à un grand d’Europe : « Nous savons que dès notre début de match, nous pouvons faire la différence et changer la donne. Nous en avons besoin pour croire en notre qualification, parce que nous voulons vraiment tous réussir quelque chose de grand cette saison en Ligue des Champions ». Eliminer le FC Barcelone, favori de la compétition, serait incontestablement quelque chose de grand.