Le PSG peut remercier Hoarau ‍!

Le PSG peut remercier Hoarau !

Photo Icon Sport

Quatre minutes après son entrée en jeu, Guillaume Hoarau a inscrit l’unique but de la confrontation entre Braga et le PSG (0-1), qualifiant ainsi les Parisiens pour les quarts de finale.

Tenu en échec 0-0 dans son Parc des Princes au match aller, le PSG n’abordait pas la rencontre retour de ce 1/8e de finale de la Coupe UEFA dans la peau du favori. Surtout avec la composition de départ alignée par Paul Le Guen, qui choisissait de mettre ses cadres au repos. Ainsi, Makelele, Hoarau, Giuly, Céara et Rothen ornaient un splendide banc parisien, tandis que Kezman et Luyindula débutaient devant. Le club portugais profitait de ce turn-over pour s’installer lentement mais sûrement dans la moitié de terrain parisienne. Une domination stérile jusqu’à cette frappe de Paulo Cesar suffisamment détournée par Landreau pour rebondir sur sa barre transversale (13e). Une chaude alerte immédiatement suivie de la réaction parisienne. Un coup-franc de Chantome échouait également sur la barre du gardien de Braga (28e). La rencontre se poursuivait sur un rythme agréable, même si la dernière occasion avant la pause intervenait également sur coup-franc, mais le tentative de Peixoto ne faisait que flirter avec le poteau de Landreau (34e).


Dans la seconde période, la sortie sur blessure (cheville) de Mamadou Sakho ne troublait pas la sérénité défensive du PSG. Bien que dominés, les Parisiens écartaient aisément les centres adverses, et s’attachaient à relancer proprement avec le gros travail effectué par le duo Chantôme-Clément au centre du terrain. Dans ces conditions, les indices qui indiquaient la nécessite de disputer une prolongation pour départager les deux équipes étaient nombreux. Mais l’entrée de Hoarau allait tout changer. Quatre minutes après son arrivée sur la pelouse, le grand attaquant parisien plaçait une tête victorieuse sur un coup-franc lointain de Chantôme, dont la trajectoire avait été mal appréciée par Eduardo (0-1, 81e). Condamnés à marquer à deux reprises, les Portugais se ruaient à l’attaque mais le PSG conservait sa sérénité défensive jusqu’au bout. Comme le souhaitait Paul Le Guen avant la rencontre, les Parisiens trouvaient ainsi le moyen de rebondir immédiatement après leur revers face à Marseille, et rejoignait leur vieil ennemi en quart de finale de la Coupe UEFA.