Le PSG craque à Chelsea et quitte l'Europe

Le PSG craque à Chelsea et quitte l'Europe

Photo Icon Sport

Paris n’a pas tenu à Chelsea. Dans un match où les Anglais ont joué le coup à la perfection, le PSG s’est incliné 2-0 avec un but fatal de Ba à la 87e minute. Les joueurs de Laurent Blanc quittent la Ligue des Champions en quart de finale. 

Victorieux 3-1 du match aller, le PSG avait la délicate mission de résister à Chelsea sans son meilleur joueur, Zlatan Ibrahimovic, blessé lors du match aller. Fidèle à sa tactique, Laurent Blanc ne changeait pas d’un poil son dispositif, pour une première période plutôt bien gérée sur le plan du jeu. Chelsea ne poussait pas, n’acculait pas vraiment Paris dans sa surface, mais un but allait tout changer. Entré en jeu à la place d’un Hazard blessé rapidement, Schurrle se montrait rapidement décisif. Sur une touche longue, la petite déviation de la tête de David Luiz permettait à l’Allemand de reprendre le ballon immédiatement derrière, et tromper Sirigu (1-0, 32e). Les Blues en profitaient pour tenter de faire la différence, devant un PSG qui tremblait jusqu’à la pause. 

Après le repos, Paris tentait d’imposer sa maitrise technique, mais les Anglais accentuaient leur domination, au point de trouver deux fois la barre. Sur un tir de Schurrle (52e) puis un coup-franc d’Oscar (54e), Sirigu avait très chaud et le PSG avait besoin d’un but pour souffler. Mais Cavani, lancé à deux reprises sur la gauche, manquait le cadre (72e et 77e). Dans les dernières minutes, la pression devenait terrible, et cela finissait par payer pour les Blues. Sur un ballon naviguant dans la surface, Ba était le premier à surgir pour pousser le cuir au fond (2-0, 87e). Le PSG, qui n’avait quasiment plus aucune solution offensive, tentait le tout pour le tout mais Cech sortait le ballon de la dernière chance sur un tir de Marquinhos (92e). Dans un scénario cruel, le PSG était donc une nouvelle fois éliminé dans une confrontation directe sans avoir perdu sur l’ensemble des deux matchs. Sans Ibrahimovic, les Parisiens n'ont pas su marquer à Londres et cela aura été déterminant face à des Anglais déterminés, mais loin d’être intouchables.