Le Guen se méfie quand même

Le Guen se méfie quand même

Photo Icon Sport

Fort d'un avantage de deux buts, le PSG tentera jeudi de décrocher son billet pour les 8e de finale de la Coupe de l'UEFA à Wolfsburg.

Même si le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-0 au Parc des Princes la semaine passée contre Wolfsburg, l'entraîneur du club de la capitale a reconnu lors d'une conférence de presse qu'il ne voulait surtout pas que son équipe croit la qualification acquises.

« C'est un score favorable. Certainement aussi un peu flatteur. Cet avantage est intéressant, mais pas suffisant compte tenu de la qualité de cette équipe de Wolfsburg. Il faudra faire attention et avoir la volonté de se créer des occasions pour espérer marquer un but. Cette équipe possède d'excellentes statistiques à domicile. Encaisser un but assez tôt dans le match serait donc pénalisant, voir très pénalisant. Maintenant, si l'on encaisse trois buts et qu'on en marque un, nous serions encore qualifiés. Et cette saison, nous avons disputé pas mal de matches sans encaisser de but », rappelle Paul Le Guen.

Pour cette rencontre à la Volkswagen Arena, le technicien parisien a décidé de laisser au repos Claude Makelele, un choix qu'il a expliqué. 

« J’ai l’habitue de laisser souffler Claude en Coupe UEFA, d’autant plus que nous rejouons dimanche contre Nancy à 17 heures. Il me semblait également utile que Claude Makelele se rende jeudi à la Commission de Discipline de la LFP. Cela fait donc deux bonnes raisons de la laisser à Paris », a précisé Paul Le Guen.