Le Guen ‍: «Rageant»

Le Guen : «Rageant»

Photo Icon Sport

A la demi-heure de jeu, Paul Le Guen affichait un large sourire sur le banc parisien. Mais le retour au score de Santander a gâché sa soirée.

L’entraîneur parisien a surtout défendu ses choix d’avoir fait tourner son équipe type pour ce match, même si cela place actuellement le PSG dans une situation très délicate dans son groupe. « On va certainement être obligé d'aller gagner à Manchester City. Car il nous faudrait au moins 5 points pour espérer se qualifier. Manchester est une belle équipe, qui a des ressources. Le match viendra entre Rennes et Le Mans. Je serais obligé de faire des choix. Je continue à penser qu'on ne peut pas tout faire avec la même équipe. La priorité, c'est le Championnat. On serait pénalisé si j'alignais la même équipe tous les trois jours. Des équipes peuvent y arriver. Pas le PSG, dans l'état actuel des choses », a assuré Paul Le Guen, qui pense également  que la tournure des évènements n’a pas réussi à ses joueurs ce jeudi soir.


« Je trouve le résultat rageant, frustrant. On menait 2-0 et on a eu des situations pour prendre le large. Mais on n'a pas tenu, c'est rageant. On a manqué de réussite. On prend un but contre notre camp et une superbe frappe dans la lucarne. Mais on ne peut pas dire non plus qu'on a affiché une réelle maîtrise. Ce qui me déçoit le plus, c'est qu'on a eu tous les éléments pour être vraiment en confiance. Et on n'a pas su en profiter. C'est une contre-performance, je le reconnais mais une contre-performance relative car ce nul nous permet de rester dans la course. J'ai trouvé Santander très technique. C'est une équipe qui sait multiplier les passes. Elle a beaucoup d'atouts pour déstabiliser l'adversaire », a toutefois rendu hommage Paul Le Guen.