Le Bayern marque son territoire face au Real

Le Bayern marque son territoire face au Real

Photo Icon Sport

Le Bayern Munich compte bien disputer la finale de la Ligue des Champions à domicile cette saison. Les Bavarois ont sorti un match plein pour prendre le meilleur au finish face à un Real Madrid bousculé (2-1).


Les choses sérieuses ont débuté avec les demi-finales de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid, deux prétendants déclarés à la victoire finale. Si dans les premiers instants, la formation merengue imprimait le tempo, les Bavarois trouvaient la faille sur leur première occasion, un corner un peu cafouillé et repris en force et à ras de terre par Ribéry (1-0, 17e). Le jeu s’équilibrait et en dehors de quelques tentatives de Benzema (7e et 40e) bien captées par Neuer, la rencontre se résumait à un choc très intense, mais sans véritable faille dans des défenses vigilantes. 


Comme en première période, le Real attaquait pied au plancher et s’en trouvait immédiatement récompensé. Sur un jeu rapide, Benzema démarquait Cristiano Ronaldo qui tirait sur Neuer, mais l’action se poursuivait avec un centre du Français, remis par le Portugais pour Ozil seul devant le but (1-1, 53e). Ce but n’anéantissait toutefois pas le moral du Bayern qui repartait pour une domination de plus en plus nette, avec beaucoup de situations dangereuses sur coups de pied arrêtés notamment. Gomez manquait le cadre à bout portant après un nouveau mauvais renvoi sur coup-franc (72e) avant que l’attaquant allemand ne récidive dans la foulée, cette fois-ci sur une tête plus difficile (73e). Le Real Madrid pliait et subissait de plus en plus, au point que Lahm finissait par faire la différence sur son côté, centrant devant le but pour la reprise, cette fois-ci victorieuse, de Gomez (2-1, 90e). L’issue était cruelle pour le Real, mais logique à la vue de la physionomie de la rencontre, avec notamment une formation allemande parfaitement organisée défensivement, et capable de mettre à profit sa montée en puissance tout au long du match. Autant dire que le retour à Bernabeu promet de faire des étincelles.