Le Bayern était trop fort pour Arsenal

Le Bayern était trop fort pour Arsenal

Photo Icon Sport

Le Bayern Munich s’est imposé sans trembler à Arsenal (1-3) pour quasiment valider son billet pour les quarts de finale. Porto a battu Malaga dans un match à sens unique mais finalement remporté seulement 1-0.

Pour ce match où sa formation était très loin d’être favorite, Arsène Wenger a tenté un coup de poker qui a tourné au désastre. Arsenal se présentait ainsi face aux Bavarois sans Giroud ni Diaby notamment, et avec Walcott en avant-centre. Cela ne perturbait en rien la machine bavaroise, qui après cinq minutes de balbutiements, passait la vitesse supérieure en ouvrant le score sur une reprise de Kroos après un centre à contre-temps de Müller (0-1, 7e).

Le Bayern déroulait et doublait la mise sur corner avec une tête de Van Buyten repoussée par Szczesny, mais que Müller poussait au fond à bout portant (0-2, 21e). La maitrise était toujours allemande, mais sur un corner, Neuer, qui n’avait pas encore encaissé le moindre but en 2013, se trouait sur une sortie, laissant Podolski réduire le score de la tête au second poteau (1-2, 55e). L’entrée de Giroud permettait à Arsenal de passer tout près de l’égalisation, puisque le Français reprenait sans contrôle un centre de Walcott, mais Neuer sortait la parade réflexe (72e). Toutefois, le Bayern avait le dernier mot, et tuait tout suspense en vue du retour avec un but de Mandzukic, au départ et à la conclusion d’une action entretenue par Robben puis l’increvable Lahm (1-3, 77e). Avec une telle avance, le Bayern a en tout cas de quoi voir venir le retour sereinement face à une formation d’Arsenal qui n’a plus grand chose d’un grand d’Europe actuellement. 

Dans l’autre match, Porto a nettement dominé Malaga sur le plan du jeu et des occasions, mais ne s’est finalement imposé qu’1-0 grâce à Joao Moutinho (56e). Les Espagnols ont énormément souffert, mais gardent leur chance en vue du retour à la Rosaleda.