L’OM version « ‍tous coupables ‍»

L’OM version « tous coupables »

Photo Icon Sport

Les joueurs olympiens cherchent à faire amende honorable de leur prestation indigente face à Chelsea mardi dernier, même s’ils reconnaissent humblement que la qualification est mal engagée.

Après Benoit Cheyrou qui reconnaissait ses torts sur le premier but de Chelsea mardi soir, c’est Souleymane Diawara, l’un des rares à avoir à peu près tenu son rôle à Stamford Bridge, qui revendique également la paternité du premier but qui a fait tant de mal aux Marseillais.

« J’ai des responsabilités sur cette phase de jeu. C’est moi qui suis au marquage. Un joueur me gêne et Terry s’en va. Ce but nous a mis un coup sur la tête. On était pourtant bien en place ; on venait d’entrer dans ce match comme il le fallait. À ce niveau-là, on sait très bien qu’il faut être hyper concentrés sur les coups de pied arrêtés. Malheureusement, on prend un but sur ce genre de séquence et moi, je n’étais pas concentré comme il fallait puisque c’est le joueur dont j’ai la charge qui marque. Je fais mon mea-culpa ; j’assume. Le corner n’a pourtant pas été super bien tiré. Je m’attendais même à un duel de la tête. Mais Terry a parfaitement coupé la trajectoire », a reconnu dans La Provence le défenseur sénégalais, histoire de rappeler que tout le monde avait sa part de culpabilité dans le naufrage forcément collectif vécu à Londres.

Un mal nécessaire pour essayer de relever la tête dans une compétition où l’OM reste encore maitre son destin. Mais si tout le monde veut bien croire en une possible qualification, Diawara se veut tout de même réaliste. « On doit relativiser et ne pas baisser les bras. Il reste quatre matches, on va essayer de faire le plein. C’est vrai, on est mal partis dans cette phase de poules en perdant à domicile face à une équipe qui était à notre portée. Avec cette deuxième défaite d’affilée, il sera très difficile d’obtenir la qualification pour les huitièmes de finale, mais tout reste jouable », rappelle bien sûr l’ancien bordelais, qui sait que ce début déjà poussif dans cette compétition la saison dernière avait déjà coûté la qualification pour les 1/8e de finale à l’OM la saison passée.