L'OL s'offre sa seconde Ligue des Champions

L'OL s'offre sa seconde Ligue des Champions

Photo Icon Sport

Les Lyonnaises ont remporté leur deuxième Ligue des Champions consécutive en dominant de la tête et des épaules les Allemandes de Francfort 2-0, devant 50 000 personnes au Stade Olympique de Munich.

Pourtant fébriles en début de rencontre, les femmes de Patrice Lair se sont pourtant rapidement mises sur de bons rails dès la 15e minute, lorsque Le Sommer se chargeait de convertir un penalty net obtenu par Cruz (1-0, 15e). Devant sont public, Francfort, triple champion d'Europe, ne parvenait pas à se défaire de l'étreinte lyonnaise, et encaissait même un second but d'Abily, d'un subtil lob sur la gardienne allemande partie à l'abordage (2-0, 28e). Malgré deux énormes occasions pour les locales (43e, 45e), Bouhaddi sauvait les siennes, et permettait à l'OL de rentrer aux vestiaires avec un avantage confortable.

La seconde période se jouait sur un rythme moins élevé, mais les Lyonnaises poursuivaient leur domination, notamment lors d'un magnifique enchaînement contrôle poitrine, reprise de volée de leur Suédoise Schelin (53e). Alternant entre temps faibles après l'heure de jeu, et temps forts en fin de match en touchant la barre (81e), les Rhodaniennes gardaient tranquillement leur avance, pour conserver leur titre européen après leur victoire face à Postdam l'an passé (2-0). Une semaine après avoir remporté la Coupe de France, les Lyonnaises soulèvent le trophée suprême, et sont toujours en course pour un triplé historique, qui connaîtra son point d'orgue le 2 juin prochain, lors d'une rencontre face à l'actuel leader Juvisy.