L’OL reste le roi de sa poule

L’OL reste le roi de sa poule

Photo Icon Sport

Dans un match qui a mis du temps à se décanter, Lyon a fini par prendre le meilleur sur Bilbao (2-1) et confirmer ainsi son parcours parfait en poule. Sauf catastrophe, l’OL a pris son billet pour les 16e de finale. 


Pour la réception de Bilbao, Rémi Garde avait décidé de changer non seulement les hommes, mais aussi la tactique mise en place, avec Lisandro seul en pointe, et Malbranque comme l’un des rares soutiens offensifs. De son côté, Bilbao avançait également prudemment en début de rencontre, ce qui donnait un long round d’observation, à peine interrompu par quelques sorties bien senties de Vercoutre pour dégager les siens. Et en dehors d’une frappe de Malbranque juste avant la pause, l’OL n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent dans cette rencontre bien terne.  


Après la mi-temps, le scenario changeait et les choses s’emballaient rapidement. Après une belle combinaison sur la droite, Reveillère adressait un centre parfait pour Lisandro, qui effectuait une tête non-moins parfaite pour battre Iraizoz (1-0, 54e). Mais dans la foulée, le moment de flottement lyonnais était tout proche d’être fatal. Iraola dribblait Vercoutre avant d’adresser un centre-tir sur la barre (58e), et il manquait ensuite son lob en face à face avec le portier lyonnais (59e). Finalement, l’Athletic finissait par égaliser grâce à Gomez, qui profitait d’un bon service de Llorente (1-1, 78e). La fin de match était débridée et les deux gardiens sauvaient leur camp à trois minutes d’intervalle. Mais le dernier mot était pour l’OL, qui dans la foulée d’une parade de Vercoutre, marquait par Briand, qui avait bien suivi une frappe d’un précieux Fofana repoussée par Iraizoz (2-1, 86e). Avec ce succès, Lyon confirme donc sa première place, et la victoire de Prague sur Shmona donne huit points d’écart entre l’OL et la troisième place éliminatoire, autant dire un gouffre en trois journées.