L’OL prend une petite option face à Zurich

L’OL prend une petite option face à Zurich

Photo Icon Sport

Dans un match bien mal engagé, l’OL a progressivement redressé la barre pour s’imposer 1-0 face à Zurich. Un succès dans la douleur qui garantit simplement un match retour tout aussi difficile en Suisse dans une semaine.

Logiquement favori face au Grasshopper Zurich, l’Olympique Lyonnais a immédiatement compris que la tâche ne serait pas aisée lors de ce troisième tour préliminaire. Les Suisses étaient bien plus en jambes, mais aussi bien plus précis techniquement et même moins nerveux, se procurant deux grosses occasions sans conclure. Sur un enchainement contrôle poitrine puis volée du droit, Lang trouvait le poteau (16e). L’OL ne réagissait pas, et voyait avec soulagement Ghashi placer sa tête sur la barre sur corner (23e). Passée la demi-heure de jeu, Lyon équilibrait enfin les débats, Lacazette d’une tête sous la barre (36e) puis Grenier sur coup-franc (43e) obligeaient Burki à se détendre. 

A la pause, tout restait à faire et le rythme baissait tout de même assez nettement. Cela profitait à Lyon, qui prenait son temps mais se rapprochait du but adversaire jusqu’à l’ouverture du score de Bisevac, de la tête sur un coup-franc de Grenier (1-0, 63e). Par la suite, l’OL était toujours sous la menace, mais tenait ce court avantage presque inespéré après le début de la rencontre, mais qui ne sera pas de trop si le rêve de retrouver la Ligue des Champions doit perdurer, dans une semaine en Suisse à l’occasion du match retour.