L’OL peut dire adios à la Ligue des Champions

L’OL peut dire adios à la Ligue des Champions

Photo Icon Sport

Comme à l’aller, l’Olympique Lyonnais a été surclassé par la Real Sociedad ce mercredi à Anoeta, avec une défaite 2-0 qui aurait pu être beaucoup plus lourde. L’OL est le premier club français éliminé à ce tour depuis Toulouse en 2007. 

Plus que jamais dos au mur avant ce match retour, l’Olympique Lyonnais semblait avoir parfaitement bien compris la situation avec une entame de match tonitruante, où les Rhodaniens étouffaient totalement leurs adversaires. Sur un centre devant le but, Lacazette, complètement seul aux six mètres, manquait le ballon de la tête pour ce qui aurait permis de récompenser ce bon début de rencontre (7e). Mais rapidement, la Real Sociedad sortait de son camp, pour se créer trois énormes occasions. Griezmann perdait son face à face avec Lopes sur un contre d’école (11e), Bédimo sauvait devant sa ligne une tête de Seferovic sur un centre de Vela (22e), avant que Vela n’obtienne un avertissement pour avoir trop cherché un pénalty sur un tacle osé de Koné dans la surface (37e). Côté lyonnais, c’était plus timide et malgré une envie évidente, on peinait à s’approcher des buts de Bravo. 

Après le repos, les Espagnols multipliaient toujours les occasions nettes, Seferovic trouvant le poteau de Lopes sur une frappe soudaine (50e), avant de manquer le cadre sur un deux contre un face au gardien lyonnais, malgré un service idéal de Griezmann (59e). La défense lyonnaise commençait à ne plus savoir où donner de la tête. Et c’est logiquement que Vela ouvrait la marque, même s’il n’était pas très logique que le petit mexicain se trouve seul dans les six mètres sur un corner pour conclure de la tête (1-0, 67e). Dès lors, le maigre suspense était définitivement éteint, et le rythme s’en ressentait. Toutefois, l'intenable Vela avait le dernier mot, d'un rush de 60 mètres qui lui permettait de dribbler comme des piquets les défenseurs rhodaniens, avant de conclure d'une pichenette devant Lopes (2-0, 92e). La mission était définitivement impossible pour l’Olympique Lyonnais, premier club français depuis Toulouse en 2007 à manquer ce barrage pour la Ligue des Champions.