L’heure de Valverde?

L’heure de Valverde?

Ulriche Ramé pourrait déclarer forfait ce mardi pour le match face à la Roma, propulsant Mathieu Valverde sous le feu des projecteurs ce mercredi.

Entré en jeu à la fin du match face à Saint-Etienne, Mathieu Valverde a eu un petit avant-goût de ce qui devrait l’attendre mercredi soir face à la Roma. Une entrée en matière pas si inattendue que ça pour le jeune portier, qui a déjà disputé un match de Coupe UEFA la saison dernière avec les Girondins. « Je n’ai pas été surpris parce que je sais que l’éventualité peut arriver à tout moment. Un rapide échauffement et on n’a pas le temps de cogiter car le premier ballon est venu tout de suite », a expliqué à « Sud-Ouest » le joueur formé à Bordeaux, et qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2010, même si le rôle de doublure officielle de Ramé ne laisse parfois que peu d’occasions de briller (8 matches de Ligue 1 en cinq saisons).


Mais tout sera probablement oublié mercredi soir, en cas de titularisation face à la Roma. Tout dépend tout d’abord des adducteurs de Ramé, qui sifflaient dimanche, et pour qui le gardien international devra passer une IRM décisive ce mardi. « C’est un gros match, comment ne pas avoir envie d’y être ? J’éviterai de penser aux noms qu’il y a en face, il y aura juste onze hommes en face », s’est convaincu Valverde. Onze hommes, moins Francesco Totti, c’est déjà ça.


Guillaume Comte